google47ed9bc65bdc8589.html Le Face à Face, ou Duel Gardien de But/Attaquant

© 2016 Number1-One by Wix.com

September 26, 2018

June 28, 2018

Please reload

Posts Récents

Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

November 9, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Le Face à Face, ou Duel Gardien de But/Attaquant

December 4, 2019

Plusieurs gardiens de but et entraineurs de gardiens de but, m'ont demandé de faire une vidéo sur le Face à Face. Je vous explique ma démarche.

Tout d'abord étant entraineur des gardiens de but Professionnels, je n'ai pas de Plannification sur l'annnée, je reviendrais d'ici la fin d'année sur ce sujet?

Les gardiens de but pros travaillent pour être performant en compétition, mon objectif est donc qu'ils soient le plus performant lors des matchs, et cela implique une analyse et une connaissance de leur profils.

De manère générale, le gardien de but pro possède une base technique solide, et une lecture de jeu cohérente. J'interviens auprès de lui sur des détails techniques et tactiques qui permettent à ce dernier d'être plus rapide, de gagner du temps de voir plus vite.

Le Face à face, est donc difficile à travailler de façon analytique avec les pros. Et mon intervention auprès d'eux sur ce type de situation s'effectue lors de l'intégration avec le groupe sur des situations des jeux.

 

J'ai donc réfléchis sur le Comment?

Disséquer la situation me semble être un bon départ.

J'ai donc séparé le Face à Face.

 

La sortie dans les pieds

La fermeture d'angle

La gestion de la profondeur

Les réflexes

L'attaque de balle.

 

Lors des entrainements spécifiques gardien de but, je travaille selon les besoins ,plusieurs de ces thèmes. Aussi les gardiens de but maitrisent ces situations plus ou moins bien selon leur niveau. Il convient de faire des séances pleines autour d'un seul thème si la technique n'est pas parfaitement maitrisée.

 

je vous propose plusieurs vidéos qui traitent de ces différents sujet:

le travail de duel avec deux gardiens de but en face à face est une bonne approche des faces à faces.

 

 

 

 

 

 

 

 

En formation on peut plus facilement travailler ce type de situation même si pour moi cela reste un rappel et cela ne peut pas entrer dans la composition exclusive d'une séance. Je suis obliger de rajouter quelques chose, de déborder sur un autre thème

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin dans mes séances déjà proposées la fixation des appuis est une donnée importante qui rentre en compte dans pratiquement toutes les situations décisives au poste de gardien de but.

 

 

Comme vous venez de le constater, le sujet est vaste et peut être traité de différentes façons. Aussi en cherchant dans mes archives j'ai retrouvé des images de ma carrière et en les visionnant je me suis aperçu que sur ce types de situations j'étais performant et maintenant en tant qu'entraineur je pouvais analyser ma gestuelle avec plus de recul. Il m'est apparu qu'en séance spécifique ma posture était toujours très agressive et tournée vers l'attaque de balle. J'ai donc décidé de faire une vidéo de quelques exercices réalisés lors de mon passage au Paris FC avec Mickael Boully, toujours entraineur au club, avec quelques arrêts dans ce types de situations dites de Face à Face.

 

 J'espère que ma réflexion sur le sujet ainsi que les vidéos vous apporteront quelques idées et solutions pour travailler et intervenir sur les faces à faces.

 

Merci d'être toujours  plus nombreux à suivre Number1-One, Continuez de commentez, de partagez les vidéos via les différents réseaux sociaux.

Je réponds autant que possible aux différentes questions qui me sont poser via le site internet alors n'hésitez pas.

 

Bon Entrainement

 

 

Jérémy Sopalski

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter