google47ed9bc65bdc8589.html Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

© 2016 Number1-One by Wix.com

September 26, 2018

June 28, 2018

April 2, 2018

Please reload

Posts Récents

Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

November 9, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

November 9, 2019

La nouvelle collection de gants de gardiens de but CGK Equipement est arrivée. La Marque nous à offert le droit de tester plusieurs modèles dont ces GigaGrip EM1.0.

Les conditions des Tests sont très simples: L'Entrainement en conditions réels durant plusieurs jours.

Suite à cela les gardiens de but professionnels et moi même donnons nos avis sur la qualité du Grip, La coupe, les finitions, le look, la résistance à l'abrasion, le système de fermeture et de maintien, et enfin le rapport qualité/Prix.

 

Pour ce test, j'ai tout d'abord porté ces gants durant deux entrainement et un avant match. Même si mon exigence en tant qu'entraineur de gardiens de but est inférieure à celui d'un gardien de but professionnel, les gants restent un élément important de mon équipement.

 

 

 

 

 Voici mon verdict:

La coupe négative Full Latex offre un excellent touché de balle, on fait vraiment corps avec le gant.

Le Full Latex est pour moi une valeur ajoutée aux coutures négatives, car lors de la prise de balle, les doigts ont tendance à tourner. Sur les autres marques qui font l'économie du latex le ballon se retrouve en contact avec le tissu, et risque de glisser d'autant plus.

Pas ici car le ballon restera toujours en contact avec le latex donc une sécurité supplémentaire lors des prises de balles.

 

La qualité de la mousse est très bonne, elle reste souple donc forcément un peu fragile en conditions sèches mais le grip est très bon. Nous avons solicité les gants surtout en conditions très humides et le grip est toujours resté très adhérent. Vous jugerez par vous même sur la vidéo Test un peu plus bas.

 

Le système de fermeture est un large elastique avec deux points de velcro, la bande est très longue et une fois le gants fermé la sensation de maintien est plus que satisfaisante. Une alternative aux straps ruineux et à la traditionelle séance d'arrachage de poils sur les poignet.

 

Enfin le look. C'est toujours une question de gouts. Le design est sobre, on voit beaucoup de gants sur le marché avec ce type de dessins, personellement cela ne me derange pas, et la couleur flashy j'aime bien. Sur le dessus du gant il y a un power punch, une partie en caoutchouc tendre mais qui reste réanmoins assez dur afin de pouvoir dégager des poings sans trop se faire mal, et ce qui procure un retour de force qui aide le ballon à aller un peu plus loin. Bon point.

 

 

Pour réacapituler tout ceci sous forme de note voici un tableau synthétique avec les notes selon les différentes catégorie de Julien Fabri et de moi même.

 Le test en vidéo durant une séance spécifique gardien de but, dans des conditions difficiles de pluie de vent. Malgré les conditions clilmatiques les Gants CGK GIGAGRIP EM 1.0 ont donné toutes satisfactions afin d'apporter le confort, et le grip essentiels pour être performant.

 Encore Merci à CGK Equipement qui nous à confié ce test qui en appelle d'autres.

N'hésitez pas à commenter et à partager l'article. Laissez moi votre avis sur ce test et faites moi part de ce que vous souhateriez voir en plus ou en moins sur la rédaction de cet article.

 

Bon entrainement à toutes et à tous

 

 

Jérémy Sopalski

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous