google47ed9bc65bdc8589.html C'est la reprise!!!

© 2016 Number1-One by Wix.com

September 26, 2018

June 28, 2018

April 2, 2018

Please reload

Posts Récents

Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

November 9, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

C'est la reprise!!!

June 28, 2018

Pour cette nouvelle saison 2018/2019 Domino's Ligue 2 avec La Berrichonne Football de Châteauroux, je vous propose de suivre d'un peu plus près la préparation des gardiens de but professionnels.

Dans la première vidéo, je montre une séance de reprise basé sur le thème de la prise de balle.

Il est important de ne pas apporter trop de contraintes musculaires aux gardiens de but en phase de reprise.

Ils participent déjà à la, préparation physique générale avec le groupe et ces séances spécifiques, sont très contraignantes, d'un point de vue physiologique.

Donc beaucoup de techniques analytiques sans contraintes dans un premier temps.

Je vous laisse découvrir la vidéo.

 

Lors de la deuxième séance spécifique, il était important que le gardien de but reprenne contact avec le sol, c'est pour cela que la séance est sur le thème des ballons au sol.

Profitant de l'excellente pelouse en reprise, il n'y a pas mieux pour aborder ce thème.

 

Comme précédemment il convient d'y aller crescendo, pour ne pas blesser, donner des repères, et faire progresser le gardien de but.

 

Vous retrouverez de l'analytique qui sera la base de travail sur la gestuelle en période de préparation.

 

 Enfin pour la dernière vidéo de cet article, vous allez faire la connaissance de José Contreras, gardien de but Vénézuélien, international A, qui vient de rejoindre La Berrichonne Football de Châteauroux. 

Le thème de cette video est le déplacement et le replacement, j'insiste encore une fois sur la progressivité de la séance et des exercices, l'écoute et la connaissance des gardiens de but, est primordial.

 

Les exercices présentés sont assez simple et font écho à des situations de matchs où le gardien de but vient à se replacer après une action.

L'enchainement des déplacements dit "Espécifiquo", sont intéressants dans la mesure où ils sont répétés et bien réalisés.

 

Je m'attarderais la prochaine fois sur le style de nôtre nouveau gardien de but venant d'Amérique du sud et les qualités qu'il possède.

 

 

Bon visonnage à toutes et à tous, vous êtes encore de plus en plus nombreux à rejoindre la famille Number1-One et je ne serais vous encourager à continuer de poser vos questions et ainsi que de partager les vidéos.

 

Bon entrainement

 

A bientôt

 

 

Jérémy Sopalski

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous