google47ed9bc65bdc8589.html Les Bons Gestes

© 2016 Number1-One by Wix.com

September 26, 2018

June 28, 2018

April 2, 2018

Please reload

Posts Récents

Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

November 9, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Les Bons Gestes

April 2, 2018

Le gardien de but à tous les niveaux se retrouve souvent être le seul décisionnaire de la finalité d'une situation.

Soit il fait l'arrêt et fait donc son travail, soit il prend le but, soit il fait une erreur et la finalité peut être variable. On voit donc bien que son rôle est décisif, et qu'il y a rarement quelqu'un derrière lui pour le suppléer le cas échéant.

 

Ma philosophie, et je préfère préciser qu'elle n'est peut être pas la seule, est de rendre le gardien de but le plus efficient dans ses gestes.

Que cela soit avant la frappe, ou après la frappe le gardien de but doit faire les bons choix rapidement et agir vite. Pour cela, il doit gommer de son jeu tous les petits gestes qui peuvent entrainer une perte de temps.

 

Remmetre ses gants, se toucher le short, avoir les bras trop bas, avoir une position d'attente inadaptée, sauter avant la frappe,... Et j'en oublie

Le plus important est de pouvoir apporter une réponse adapter à tous types de situations.

 

Voilà pourquoi mes séances reprennent parfois des situations de jeu. Le gardien de but se repèrera le jour du match, grâce à ses repères qu'il a reconnu en séance spécifique.

 

Je vous propose pour ce nouvel article une série de vidéos publiées récemment ou je m'arrête un peu plus sur la correction et sur la mise en avant des bons gestes.

 

Sur cette vidéo, j'insiste particulièrement sur l'attaque balle avec toute la gestuelle qui va avec, sans  les petits gestes qui mettent le gardien de but en retard.

 

 

 

 

 

 

 

Sur cette vidéo, le thème était la prise de balle, une séance simple ou je corrige toute la gestuelle afin de perfectionner ce geste de base mais primordiale et qui donne souvent une idée du niveau du gardien de but.

 

 

 

 

 

Lors de cet entrainement le principe était de travailler sur les centres divers avec les gardiens de but. Le but était de partir de situations complexes avec beaucoup d'handicap et d'ouvrir au fur et à mesure les possibilités pour se rapprocher de la situation de match.

 

 

 

 

 

 

Enfin pour conclure cet article , la dernière vidéo était basée sur le thème de la vitesse de bras.

Si le gardien de but n'est pas rapide avec ses membres supérieurs, il sera en retard.

Associé aux bons appuis, le gardien de but cumule les atouts pour pouvoir réussir son arrêt.

Les exercices sont proposés avec des charges, des handicaps, puis sur la fin du spécifique, nous retrouvons la situation proche du match où la vitesse de bras est pleinement utilisée pour réaliser l'arrêt parfait.

 

Celui qui préserve le but, tout simplement.

 

Je vous invite comme toujours à être interactif avec le blog ou sur la chaine Youtube Number1-One.

Partagez, commentez, likez, je vous remercie pour votre soutien et votre passion pour ce poste.

 

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article retraçant les dernières vidéos et les points dévellopés.

 

Bon entrainement à toutes et à tous.

 

Jérémy Sopalski

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous