google47ed9bc65bdc8589.html Travail de déviations chez le gardiens de but/Centre de Formation

© 2016 Number1-One by Wix.com

September 26, 2018

June 28, 2018

April 2, 2018

Please reload

Posts Récents

Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

November 9, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Travail de déviations chez le gardiens de but/Centre de Formation

September 26, 2017

Un geste qui parait commun de prime abord mais qui est beaucoup plus technique qu'on ne le pense. Au centre de formation on peut prendre le temps avec des exercices analytiques simple, afin d'évaluer le niveau de chaque gardien sur la déviation. 

Les problèmes le plus souvent rencontrer sont:

 

La coordination mains/pieds

La latéralité( Droite/gauche)

La vitesse d'éxecution

 

Dans cette vidéo, je vous propose plusieurs exercices ayant pour objectif de travailler tous types de déviations avec les mains. Les déviations avec les pieds ne seront pas abordées.

 

Exercice 1:

 

Le gardien court sur la ligne de but, au signal sonore, il fait face au tireur, effectue une reprise d'appuis et se projette en avant pour plonger et dévier le ballon. 

Il y a interdiction de bloquer les ballons.

Je ne veux pas qu'ils aient le choix car je veux qu'ils se rendent compte que c'est eux qui décident. Le gardien de but doit décider du geste à utiliser.

La main plate, Le Bras tendu, les épaules en avant, le regard fixé sur le ballon sont autant de points entre autres à surveiller et à corriger.

 

Exercice 2:

 

Un premier ballon aus sol pour mettre le gardien dans une contrainte de temps, suivi d'un second ballon fort axe et côté.

Le gardien devra effectuer un relevé le plus efficient possible, effectuer une reprise d'appuis, poser et pousser pour plonger et dévier.

La qualité du relevé est important tout comme la capacité du gardien à attaquer fort le ballon avec l'agressivité nécessaire.

 

Exercice 3

 

6 ballons droite/ gauche piochent des lucarne, le gardien effectue des déplacent et utilise l'inertie de la course pour poser et pousser correctement avec les bons appuis, vers lie ballon.

Exercice combinant également un travail physique, destiné à mettre le gardien en fatigue intense et de se concentrer encore plus sur son attaque de balle et sur le geste à effectuer.

Sur la dernière vue, on note bien les difficultés que le gardien à pousser vers l'avant.

Le coach devra veiller à corriger les attitudes d'attaque de balle afin de ne pas subir les ballons et être acteur des frappes et non spectateur.

 

 Merci de continuer à faire vivre ce blog grâce à vos commentaires et vos partages.

Bon entrainement à toutes et à tous

 

 

A bientôt

 

 

Jérémy Sopalski

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous