google47ed9bc65bdc8589.html Echauffement Veille de match

© 2016 Number1-One by Wix.com

September 26, 2018

June 28, 2018

April 2, 2018

Please reload

Posts Récents

Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

November 9, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Echauffement Veille de match

September 18, 2017

Retour vers le futur pour cette vidéo de la fin de saison dernière, sur synthétique.

L'échauffement de veille de match, je l'ai déjà évoqué précedemment, est une partie essentielle dans la programmation mentale du gardien de but. 

Il est à la recherche de confiance et de repères.

 

Pour la confiance, le gardien de but se rassurera sur des gestes techniques simples, mais aussi sur sa capacité à faire de "gros" arrêts. L'équilibre peut être difficile à trouver et c'est là que la routine de cet entraînement est importante.

 

Le pré-échauffement se fera de façon libre selon la sensibilité du gardien suivi de prises de balles et d'une mise au sol progressive.

 

Exercice 1:

Départ sur la ligne de but en direction du poteau opposé, au signal sonore, le gardien de but effectue une rotation et effectue un arrêt sur le côté opposé.

La vivacité est un pan de la préparation physique qu'il est important d'aborder la veille de match, afin de réactivé le système nerveux

 

Exercice 2 et 3

 

Réactivité du 4/5 ballons. Proche du but le gardien réagit rapidement sur un enchainement de ballons, d'abord lancé à la main, puis au pied dans un second temps.

La notion d'appuis est primordiale et favorise encore une fois le système nerveux. Le but étant de créer des raccourcis cognitifs pour que le gardien de but effectue les gestes plus rapidement en conditions de matchs.

 

La séance collective

 

L'apport de la séance collective est importante dans le sens ou le gardien se retrouve avec un rythme de match avec des temps forts mais aussi des temps faibles. 

Sa concentration sera alors essentielle à la réussite de sa séance et après à son conditionnement pour le match le lendemain.

 

 

 Partagez, commentez, posez vos questions, sur les articles et sur les vidéos YouTube.

Je me fais un plaisir de vous lire et de vous répondre régulièrement.

 

Bon entraînement à toutes et à tous.

 

 

Jérémy Sopalski

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous