google47ed9bc65bdc8589.html Séance de plongeons

© 2016 Number1-One by Wix.com

September 26, 2018

June 28, 2018

April 2, 2018

Please reload

Posts Récents

Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

November 9, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Séance de plongeons

August 20, 2017

Le plongeon est le geste technique le plus significatif. Il différencie vraiment le gardien de but du poste de joueur de champs. Autant le gardien de but peut passer, presque, inaperçu sur le terrain autant le joueur de champs sera vite démasqué dans le but, et notamment sur le plongeon.

 

C'est un geste qui nécessite de une grande maitrise de son corps dans l'espace, mais aussi de la coordination de la force de l'explosivité et beaucoup, beaucoup de concentration.

 

Sur cette vidéo, après un échauffement que je ne fais pas apparaitre, si ce n'est les prises de balles traditionnelles, les gardiens doivent enchaîner une tâche de coordination avant le plongeon.

 

Exercice 1:

 

Passage dans l'échelle de rythme, avec une roulade et réaction sur le ballon.

 

Le but est de mettre le gardien en mouvement, de lui faire perdre les repères spatiaux sur la roulade, afin qu'il puisse vite se réadapter avant de réagir sur une frappe.

 

Vous noterez que le gardien parvient à faire l'arrêt, quand il a les deux pieds, voir un seul bien au sol, prêts à pousser. C'est la base du plongeon être prêt au moment de la frappe. Ca parait simple mais beaucoup de gardien sautent, écartent les jambes ou sont tout simplement en mouvement avant de la frappe et se créent des handicaps. 

Comme si ce n'était pas assez difficile!!!

 

Exercice 2

 

Le gardien de but effectue un slalom court entre 3 jalons avant de partir sur un plongeon en mouvement côté fermé. Exercice que je réalise également côté ouvert.

 

Le but est de donner un maximum de vitesse au gardien donc d'augmenter sa fréquence d'appuis pour perfectionner sa technique de pieds.

C'est simple et cela met toujours le gardien en confiance.

 

Exercice 3

 

Frappes de loin. 20/25m de volée demi-volée, rebonds, sol, mais un seul but. frapper fort et vouloir marquer.

1 série avec. le ballon partant des mains, et une deuxième partant du sol.

 

Le but de faire le transfert entre les exercices spécifiques et la situation de match.

 

 Continuez de partager les contenus et de laisser des commentaires. C'est toujours un plaisir de partager notre passion ensemble.

 

 

Bon entrainement

 

Jérémy Sopalski

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous