google47ed9bc65bdc8589.html C'est la reprise

© 2016 Number1-One by Wix.com

September 26, 2018

June 28, 2018

April 2, 2018

Please reload

Posts Récents

Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

November 9, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

C'est la reprise

June 30, 2017

Après 1 mois de vacances bien méritées, c'est le retour aux choses sérieuses. Je vous passe le travail en OFF sur la programmation et autres réunions avec le staff, et je passe directement au terrain.

 

J'apporte une grande importance à la progressivité des entraînements. Le poste de gardien est tellement spécifique que sa préparation doit  aussi être spécifique. Je travail de concert avec le préparateur physique, le coach adjoint et le coach principal, pour que les gardiens puissent faire une préparation physique, technique, et tactique complète. 

 

Pour ces deux vidéos de rentrée, le mot d'ordre est progressivité. 

 

Les gardiens de but, perdent très vite les gestes, habitudes et autres attitudes spécifiques au poste. Les trajectoires de balles, les petits appuis, ou même tout simplement la concentration. 

Donc je l'ai ré-habitue à tout ça en prenant en compte la charge d'entraînement totale, et là ça devient un petit plus compliqué, on en reparlera.

 

La première vidéo avait comme thème les déplacements arrières, et était la première séance où j'incluais les sauts, type sortie aérienne. Ceux sont des exercices simples, avec un peu d'éveil, de l'agilité sur les rotations, et de l'enchainement de tâches. 
Le gardien enchaine deux gestes différents sur une série ça parait simple mais après un mois de vacances c'est beaucoup moins évident. La tête dit "OK" mais le corps est souvent en, retard!!

 

La seconde vidéo est un spécifique que j'ai réalisé après le test VAMévalqui est un test assez intensif. Donc le but était de travailler sur la fatigue des gestes simples de prises de balles avec un handicap visuel ou temporel. La concentration étant déterminante à la bonne réalisation des exercices. 

 

 

 Les premiers spécifiques permettent aux gardiens de se ré-habituer aux efforts, aux contraintes, qu'imposent le poste. Il faut donc y aller en douceur pour pouvoir être prêt à la fin de la période de préparation qui marquera le début du Championnat de Ligue 2.

 

 

Je vous souhaite de bonnes fin de vacances à tous et à toutes.

 

Partagez, likez, commentez les vidéos, et continuez de m'envoyez vos questions, c'est toujours un plaisir de vous lire.

 

 

à très vite 

 

 

Jérémy Sopalski

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous