google47ed9bc65bdc8589.html Les Gardiens du Temple Berrichon

© 2016 Number1-One by Wix.com

September 26, 2018

June 28, 2018

Please reload

Posts Récents

Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

November 9, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Les Gardiens du Temple Berrichon

May 17, 2017

Une montée dans une division supérieure est une aventure humaine qui se compose de beaucoup d'éléments différents et le gardien de but en fait partie.

Pour cette article je souhaitais rendre hommage aux gardiens de but qui m'ont supportés, encaissés les charges de travail, acceptés les corrections et la remise en question, tout au long de la saison. Et cela en apportant leur personalité associé à leur talent.

 

Louis Souchaud:

Déjà 5 ème reprise avec les pros. Il a su accepter la concurence, et gros bosseur qu'il est, il a su progresser sur beaucoup de domaines, comme l'attaque de balle qui m'est cher. Auteur de plusieurs arrêts décisifs tout au long de la saison, il a retardé l'échéance sur beaucoup de matchs. Son jeune age et son intelligence, en font un gardien complet et en devenir.

 

Rémi Pillot:

Arrivée sur la pointes des pieds en provenance de Belgique, il manquait de temps de jeu et de repères. Son caractère et ses qualités techniques ont contribués à son évolution durant la saison le menant à jouer 20 matchs avec les Coupes Nationales. Il a été Décisifs aux moments clefs que comportent une montée. Son flegme naturel contribue à en faire un partenaire idéal dans le vestiaire et sur le terrain.

 

Johann Dorangeon:

Jeune pousse de La Berrichonne, en Post-Formation, Johann a parfaitement répondu aux attentes du poste, c'est à dire beaucoup de disponibilités auprès du groupe pro mais aussi du groupe Elite. Il n'a pas eu l'oportunité de jouer en équipe première, mais a joué régulièrement en Equipe Réserve qui évoluait en DH et qui monte en N3. Sa soif de progresser et d'apprendre plus ses qualités physiques innées font de Johann un gardien prometteur

 

 

 

 

 

Vous retrouverez ces 3 gardiens sur les vidéos qui suivent:`

 

Pour la première vidéo,est une compilation de plusieurs séances, très orientées physique qui coincidaient avec le retour de Rémi àl'entrainement après être sortie lors du match contre Sedan sur un traumatisme cranien. Suite à cela rémi avait été tenu hors des terrains pendant 10 Jours sans éfforts physiques. Il fallait le remettre à niveau physiquement en 10 Jours.

 

 

 Seconde vidéo sur le thème de l'attque de balle sur les ballons avec rebonds.

On voit notamment Louis réagir sur les trajectoires souvent capricieuses des ballons. La capacité à attaquer le ballon est primordiale à la bonne réalisation de l'exercice. L'ajout d'une nouvelle surface, différente de celle de l'herbe ajoute de l'incertitude à la trajectoire.

 

 3ème vidéo récemment posté met en lumière la gestuelle à adopter pour attaquer les ballons de façon optimale. Joahnn à bossé sur ce point toute la saison, et ses progrès ont été constant, et lui ont permis de prendre conscience de ses capacités et de gagner en confiance en LUI.

 

 Enfin je terminerai sur le fait que ces trois gardiens m'ont permis de progresser dans la qualité de mes entrainements en me forçant à les surprendre régulièrement. Et ce travail les a fait progresser sur plusieurs points propres à leur style, mais aussi à consolider leurs acquis et de gagner en confiance.

 

Bravo

 

Continuez de partager les vidéos, de m'envoyer vos commentaires, et prenez du plaisirs, ce n'est que du foot mais "Put..." qu'est ce que c'est bon.

 

 

Jérémy Sopalski

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous