google47ed9bc65bdc8589.html Spécifique Gardiens de but: Centres

© 2016 Number1-One by Wix.com

September 26, 2018

June 28, 2018

April 2, 2018

Please reload

Posts Récents

Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

November 9, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Spécifique Gardiens de but: Centres

May 1, 2017

J'ai tourné, pour ce spécifique autour du thème du centre. J'appelle "Centre" les trajectoires de balles, rentrantes, et fuyantes, qui n'ont à priori pas vocation à marquer...

Le ballon est en général situé sur un côté du but, et le gardien doit adapter son positionnement pour effectuer soit une intervention soit se replacer pour faire un éventuel arrêt.

 

Le premier exercice est très simple.

Je suis situé sur un côté du but, je mets le ballon en mouvement, et je frappe au sol ou mi-hauteur sur le gardien qui ne travail pas qui me sert de mire. J'essaie de masquer mon centre autant que je le peux en variant l'intensité de la frappe.

 

Ce qui me semble plus qu'intéressant dans cette exercice, c'est l'adaptation du gardien de but avant la frappe, tous ces petits appuis permettant de réguler leur positionnement est très important surtout pour le haut niveau. On en reparle souvent entre nous!!!!

 

Le deuxième exercice:

j'effectue un centre sur un gardien sans qu'aucun ne soit prévenu, et après que le gardien se soit saisit du ballon, il effectue une relance dans le but adverse.

 

Le point intéressant c'est la "transition", comme un joueur qui perd le ballon et doit se projeter sur la récupération, pour le gardien c'est pareil. Je n'ai pas le ballon alors je joue la frappe. Tout peut arriver!

 

Le troisième exercice est une évolution du deuxième.

Le gardien de but décidant de sortir marque 2 point s'il parvient à marquer en dégageant des poings et marque dans le but adverse.

 

Cette consigne "ludique" a pour but de donner un enjeu plus important sur la réussite d'un geste technique.

 

Enfin le quatrième exercice

Les gardiens sont rapprochés de 7 M, le centre est fort plus mi-hauteur ou sol et les gardiens doivent se décider rapidement pour sortir et éventuellement marquer en dégageant des poings.

 

Cette un exercice qui fait appel au courage à la détermination et à la capacité de faire des choix rapidement. Attention néanmoins à ce que les gardiens ne se télescopent pas. J'ai la chance d'avoir des gardiens assez intelligent et réactifs pour bien gérer ces situations!!!

 

Bon entraînement à toutes et à tous.

Continuez à m'envoyer vos questions via Facebook ou en message via le site, je réponds à tout le monde, c'est un plaisir d'échanger!!

 

Jérémy Sopalski

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous