google47ed9bc65bdc8589.html Echauffement et Fixation des appuis spécifiques du gardien de but

© 2016 Number1-One by Wix.com

September 26, 2018

June 28, 2018

April 2, 2018

Please reload

Posts Récents

Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

November 9, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Echauffement et Fixation des appuis spécifiques du gardien de but

February 16, 2017

Pour ce post, le focus se fera sur la particularité des appuis du gardien de but.

Pour la petite histoire les terrains étaient difficilement praticables, et les entraînements se sont déroulés sur le terrain synthétique de Gaston Petit.

 

Ce n'est pas une grande nouveauté que de dire que les appuis sur synthétique sont soumis à beaucoup de contraintes. C'est pour cela que mon entrainement s'est orienté sur le sujet.

 

L'échauffement s'est trouvée un peu amélioré avec un renforcement haut et bas très basique pour préparer aux épreuves du synthétique.

Puis je m'oriente rapidement vers le sujet des appuis et de la fixation de ces derniers. Pour faire un rappel, quand je parle de fixation cela veut dire que le gardien est arrêté et bien sur ses appuis au moment où le frappeur contact le ballon.

 

L'évolution des exercices est classique, les gardiens savent toujours au début la direction du ballon, en ciblant bien les attitudes du gardien de but. Ensuite j'intègre de l'incertitude sur la direction du ballon, et enfin j'intègre le geste recherché dans une situation spécifique.

 

J'effectue souvent voir toujours ce cheminement du plus simple au plus compliqué selon la maitrise avancée ou pas du geste technique par le gardien de but. Il est important d'avoir de la cohérence dans l'évolution des séances et de la séance.

 

Evidemment ce que je fais n'est pas la vérité, car chacun possède "SA" vérité, la clef est la manière que l'on fait passer nôtre message.

 

Bon entraînement à toutes et à tous

 

Je reste comme toujours dispo par mail ou sur Facebook pour répondre à vos questions.

 

Jérémy Sopalski

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous