google47ed9bc65bdc8589.html L'entraînement de veille de match

© 2016 Number1-One by Wix.com

September 26, 2018

June 28, 2018

April 2, 2018

Please reload

Posts Récents

Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

November 9, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

L'entraînement de veille de match

October 28, 2016

L'entraînement de veille de match chez les professionnels est un exercice particulier où les gardiens doivent avoir des repères.

Je déroge rarement de mon cadre de référence. En début de saison j'établis avec les gardiens une trame qui peut varier par rapport au temps alloué et  à la disponibilité du groupe, mais j'éssaie de suivre cette trame aussi fidèlement que possible.

 

Pour cette vidéo, l'échauffement est dit "Classique" avec des prises de balles au sol et de face, ainsi que des prises de balle mi-hautes que je n'ai pas intégré dans le montage.

 

Ensuite la mise au sol, et la mise "mi-haute" en gros les plongeons sol et mi-haut.

 

Quelques exercices de vivacité très simple et ludique, j'en ai quelques uns en poche et ma marge de manoeuvre en terme de routine est ici. Si vous voulez vous en inspirer, gardez en tête que cela doit aller vite donc prêt du gardien et court en temps.

 

Si j'ai la possibilité d'utiliser le but c'est un plus pour les repères visuels. En l'occurence Gaston Petit où la pelouse est d'une résistance supérieure (synthétique oblige) j'en profites un  peu.

Du fait de cette surface particulière, j'aime aussi varier les trajectoires autant que faire ce peut.

 

Et puis un exercice sympa avec un signal sonore, suivi d'un changement de direction (appuis) et d'un geste technique (plongeon). C'est différent, assez ludique, et vous pouvez jouer avec le gardien... ils se reconnaitront;-)

 

Enfin, un peu de centres divers et variés en mouvement, beaucoup de confiance, des repères, et des échanges sur les moyens à mettre en oeuvre pour être performant.

 

C'est une routine qui permet de conclure la semaine d'entraînement. Elle permet psychologiquement aux gardiens d' être complètement tourné vers la performance de la compétition.à la fin de la séance.

C'est ma routine, c'est nôtre routine.

 

Et la vôtre, comment elle est?

 

Bonne vidéo et à très vite

 

Jérémy Sopalski

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous