google47ed9bc65bdc8589.html Les ballons avec rebond (s)

© 2016 Number1-One by Wix.com

September 26, 2018

June 28, 2018

April 2, 2018

Please reload

Posts Récents

Test Gants CGK GigaGrip EM 1.0

November 9, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Les ballons avec rebond (s)

October 25, 2016

Pour cette nouvelle vidéo de spécifique, j'ai choisit de parler du travail sur les ballons avec rebond. C'est en général une trajectoire assez complexe qui peut venir d'un tir, d'une reprise de volée, ou encore d'un ballon flottant.

 

Le travail d'échauffement est assez simple. N'étant pas un grand fan du "lancé" de ballon à la main, je reconnais évidemment que sur ce genre de trajectoires et notamment à l'école de foot ou en formation, que le lancé avec à la main apporte une bonne régularité dans la qualité des ballons donnés.

Donc pour l'échauffement sur cette vidéo, je lance les ballons à la main sur les côtés des gardiens. Je garde en tête de varier les trajectoires, avec bras roulés, avec effets, ou pas, bras cassés, etc.... Puis le même exercice avec le ballon partant des pieds avec un geste de volée ou volée coupée pour plus de ballons fuyants.

 

Ensuite je complexifie en augmentant la force des frappes et en intégrant un morceau de pelouse synthétique. Cela apporte de la vitesse au rebond et permet de travailler en été en humidifiant ce morceau de pelouse.

 

Et enfin encore plus complexe, je décentre les gardiens en me déplaçant, et en mixant tout types de frappes pour que les gardiens s'adaptent le plus vite possible. Tout les types de frappes ayant été vues préalablement et de manière répétées à l'échauffement.

 

ATTENTION

Plus le niveau du gardien est élevé plus l'exercice doit être complexe. Cette exercice ne peut être profitable qu'à partir du moment où le gardien maitrise assez bien les bases simples des prise de balles avec rebonds de face, donc l'attaque de balle et la chute sur les avants bras.

 

L'erreur que je vois le plus souvent est que le gardien subit la frappe et se repose sur les talons, et fait un arrêt avec les pieds.

 

Votre salue ne passera que par l'attaque de balle.

 

Bonne vidéo

je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

 

Jérémy Sopalski

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous