google47ed9bc65bdc8589.html Nouvelle playlist! Et Méthode de Number1-One
  • Jérémy Sopalski

Nouvelle playlist! Et Méthode de Number1-One


Cela fait longtemps que je n'ai pas posté un article sur ce blog.

Faute de temps, néanmoins je n'ai pas chomé sur les vidéos, en effet 45 vidéos sur la playlist de Ligue 2 2018/2019 et une nouvelle playlist sur "Comment faire le geste Juste?"

Cette nouvelle playlist comporte déjà 4 vidéos et plusieurs vidéos viendont compléter la liste.

La dernière vidéo sur le travail des réflexes permet de dévelloper la réactivité, de travailler sur les biais cognitif, et d'avoir un transfert en situation sur les centres en retrait par exemple.

Dans cette vidéo, les gardiens de but travaillent également la manipulation et l'habileté gestuelle.

L'utilisation de petit matériel apporte du changement à l'entrainement et donne envie au gardiens de but de s'impliquer dans la séance.

Ainsi on évite l'ennui et la répétition des gammes (même si on doit les faire) à longeur de temps, et donc tomber dans une routine d'apprentissage. Cela aura un impact négatif sur la qualité de la séance.

C'est pour cela que j'apporte beaucoup d'attention au contenu de la séance, renouveller les exercices, les construire différemment pour que les gardiens de but aient toujours envie de se surpasser.

Je travaille toujours sur la recherche du geste juste en fonction d'un situation donnée en match.

Pourquoi ce gardien de but a t il prit un but?

Pourquoi ce gardien de but a t il réussit cet arrêt déterminant?

En décomposant la vidéo, je comprend la gestuelle; En parallèle je fais appel à mon vécu de gardien de but professionel pour comprendre comment le travailler?

Il convient ensuite de trouver des exercices adéquats pour faire évoluer la gestuelle du gardien de but en situation.

Cela commence toujours par un travail analytique sans contrainte. La réussite de cet exercice est primordiale pour passer à la seconde étape.

Celle ci est le travail analytique avec handicap. Un saut un déplacement, toujours en relation avec le match, avant de réaliser le bon geste. Le but étant de travailler les automatismes et d'augmenter la vitesse gestuelle.

"Accompagner le gardien de but dans l'entrainement"

Selon l'évolution et le niveau du gardien de but il faut transposer le travail en situation fermée.

Identifier clairement la situation et envisager ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, afin de sécuriser le travail du gardien de but.

L'évolution de la situation se fait par une évolution des possibles (trajectoires de plus en plus aléatoires)

et enfin l'ouverture de toutes les situations, toutes les trajectoires, etc...

Le but étant d'accompagner le gardien de but à s'approprier la situation afin qu'il puisse le jour de match l'identifier et réagir avec le geste juste.

Toutes les vidéos que vous pouvez voir sur la chaine Youtube Number1-one, sont construites ainsi. Bien sûr tout le contenu des séances n'est pas mis en ligne, il faut savoir garder aussi le savoir faire.

Cependant j'incorpore depuis cette saison des séquences "Conseil Coach" où j'interviens sur les gardiens de but en leur expliquant une situation, en corrigeant la posture, en parlant gardien de but tout simplement.

Je suis toujours ouvert à travailler et à expliquer des sujets de vidéos. D'ailleurs plusieurs vidéos ont été réalisés sur demande des abonnés qui cherchaient des réponses à certaines situations de jeu.

En plus des playlists professionels, je poursuis le travail avec le centre de formation tout au long de l'année. Ces vidéos sont plus cibléés sur un thème, je le creuse et le décortique avec les jeunes en formations qui sont un peu moins techniques que les pros.

N'hésitez pas à commenter et à venir vers moi, via Facebook, via la chaine Youtube, via ce site internet,

J'éssaie un maximum de répondre à vos questions quand je le peux.

Travaillez bien, bon entrainement à toutes et à tous, et à très vite, car la fin de saision approche...

Jérémy Sopalski

#training #Plongeon #Déviation #Réaction #gardiendebut #LaBerrichonne #préparationphysique #spécifiquegardien #FFF #Châteauroux #goalkeeper #Vénézuéla #entrainement #formation

© 2016 Number1-One by Wix.com