google47ed9bc65bdc8589.html Un pas de recul et ... Bonne Année
  • Jérémy Sopalski

Un pas de recul et ... Bonne Année


Pour ce nouveau post, j'ai souhaité travaillé sur un geste technique qui est parfaitement intégré dans ma philosophie. Ce geste est le pas de recul ou pas de réajustement, en fait c'est un pas en arrière.

Etrange pensez vous?

En fait ce pas répond à certaines phases de jeux. Ces situations sont:

- le ballon rebondissant devant l'attaquant

- L'attaquant qui rentre intérieur pour frapper envelloppé

Ces deux situations induisent des trajectoires de balles particulièrement difficiles à appréhender..

Ces ballons sont souvent flottants et/ou lobés. Le gardien qui n'a pas reculé se trouve alors en crise de temps et/ou le gardien se retrouve trop court.

C'est pour cela que ce pas de recul, permet de gagner du temps sur l'analyse de la trajectoire, et aussi d'être alors placé plus bas pour pouvoir intervenir le plus justement.

Pour ma séance j'ai décidé de travailller ce geste dans sa globalité, c'est à dire avec ce qui se passe avant la frappe, le replacement et l'arrêt.

Le choix d'intégrer de la musculation est volontaire car je souhaite que les gardiens puissent sentir la force qu'ils possèdent dans leurs jambes.

Je vous propose de visionner ma vidéos. N'hésitez pas à la partager, à la commenter

Je vous souhaite une belle année avec pleins de beaux arrêts et que vous puissiez atteindre les objectifs sportifs que vous vous êtres fixés. Tout cela porté par une santé de fer!!!

Bonne année

Jérémy Sopalski


© 2016 Number1-One by Wix.com