google47ed9bc65bdc8589.html De la prise de balle au poste d'entraîneur de gardiens de but
  • Jérémy Sopalski

De la prise de balle au poste d'entraîneur de gardiens de but


Pour ce nouveau post je réponds tout d'abord à une question que l'on me pose souvent pour améliorer la prise de balle.

Pour répondre à cette question, j'ai repris une séance sur ce thème avec les gardiens de but Pros. Mais il faut savoir que pour progresser techniquement que ce soit sur la prise de balle ou un autre item technique, la répétition est à mon avis la solution, à condition que cette répétition soit réalisé parfaitement. Cela implique que le coach soit toujours très attentif pour effectuer les correctifs nécessaires.

La séance filmée est assez bien réalisée par les gardiens pros, donc regardez bien la position de leurs mains de leurs bras avant et à l'impact du ballon. Il y a aussi leur posture d'aatente qui est importante, ils sont immobiles et prêts à "Bondir".

Ensuite je me suis fait un "KIFF", je ne sais même pas si cela se dit encore, mais en gros je me suis fait plaisir. Une caméra sur la tête et direction la séance d'échauffement.

D'un point de vue pédagogique, il n'y a, à mon sens, pas grand chose à retenir si ce n'est que c'est à peu près ce que je vois avec plus de stabilisation.

Tout à l'heure je vous parlais d'attention du coach aux corrections à apporter, et bien vous voilà dans ma tête à vous de cooriger les gardiens Pros!!!

A Bientôt

Jérémy Sopalski


© 2016 Number1-One by Wix.com